Monday 7 November 2011

Montsegur

Chateau sur le haut roche dans le departement d'Aude. Tellement vieux et delabre. Tellement plein de contes. Combien de gens a vie et la mort dedans ces murs et l'environs? Et qu'est ce que le mystere qu'impregner le paysans de Cathare?

Je suis un mystere
Je suis le histoire
Je suis le conte cache
De Cathares en Languedoc

Le grande roya jusquele forteresse de Montsegur etait assieger pour dix moins par l'armee dans le paie du Pope et l'Eglise Catholique.
L'objectif du Vatican etait detruire les derniere gens qui croient pas le doctrine de l'Eglise ce Jesus a mort sur le croix pour notre peche; et plutot, crachient sur le croix et paients pas de taxe.

Je suis un mystere
Je suis le histiore
Je suis le conte cache
De Cathares en Languedoc

J'ai entendu un histoire curieux qui passe juste en avant de le capitulation et tombe de Montsegur.
Quatre hommes Cathares echappents par faitents descendre avec les cordes longues, centaines et centaines de metres en bas le visage verticalement de leur Montagne.
Ils echapperents avec quelque chose peut etre mysteriouse, certainement inconnu, un tresor avec sufit d'importance tenir dans le chateau jusque le derniere moment possible.
Nous connaisons que il etait le temp du l'equinox du Printemps et les Cathares a arrange un deux semaine treve. Au fin de cet treve, ils faisients un celebration festive, probablement compris d'un rituel puissant.
Besion, le chaque jour, les reste de les defenseur ne pas se retracter et etaients arracher dedans le piste de la falaise et etaients bruler au font de la Montagne.

Je suis un mystere
Je suis le histoire
Je suis le conte cache
De Cathares en Languedoc

Qui etaients les gens perdus dans cet genocide Albigensian de Languedoc?
Personne connaits vraiment, mais ils habitents avec un culture floriture et hautement. Ils y a plein de poesy, philosophie, tolerance religieux et les principles de l'amour de la Court.
Donc, pouquoi ce le Pope etait pretendre a dit "Tuer les toutes, Deu recogni son memes"?

Je suis un mystere
Je suis le histoire
Je suis le conte cache
De Cathares en Languedoc.

No comments: